Pia ramonage nettoyage haute pression peinture façade

 

RAMONAGE

 

Pia Ramonage s'occupe du RAMONAGE de vos conduits de cheminée (avec ou sans insert), de chaudière à gaz et mazout, poêl à bois et poêl à mazout.

Pia Ramonage vous propose le remplacement de vos vitres d'insert et joints portes, inserts et chaudières.

Pose de GRILLAGE sur chapeau de cheminée contre l'intrusion des oiseaux

REMPLACEMENTS de vos CONDUITS de cheminées bois, gaz et mazout.

Pia ramonage 66 Nettoyage haute pression peinture façade

POURQUOI FAIRE RAMONER SES INSTALLATIONS

Faire ramoner très régulièrement le conduit de sa cheminée et ou son poêle à bois en fonctionnement est une obligation.

Voici les obligations qui s'imposent à vous : deux nettoyages par an pour les installations au fuel, au bois et au charbon, dont un pendant la période de chauffe, alors qu'un seul ramonage suffit pour une installation au gaz. Ce "règlement sanitaire départemental" s'applique sur tout le territoire.

À quoi sert un ramonage ?

Il permet d'effectuer des économies de combustible grâce à un nouveau réglage de l'installation, d'obtenir un meilleur tirage et limite la pollution. Surtout, il évite de mettre votre vie en danger. Outre l'incendie du conduit de cheminée, le risque principal d'un défaut de ramonage reste l'intoxication au monoxyde de carbone.
Le monoxyde de carbone est responsable chaque année en France de 90 décès et 5 000 intoxications.

Que risque-t-on en cas de mauvais entretien ?

Le défaut de ramonage peut être sanctionné par certains règlements sanitaires départementaux par une amende de troisième classe, d'un montant maximal de 450 €.
De plus, en cas de sinistre (incendie par exemple), votre responsabilité civile et pourquoi pas pénale (si l'incendie a fait des victimes) peut être engagée.
Quant à votre assurance, son attitude peut varier. Si certains professionnels remboursent les dommages pour l'instant sans problème, d'autres refusent de les prendre en charge si les causes du sinistre sont imputables à un défaut d'entretien. Ces derniers exigent généralement dans leur contrat la remise d'un certificat de ramonage récent.

Bûches ramoneuses : à utiliser avec précaution

De nombreux magasins proposent à la vente des bûches ramoneuses qui, par l'action de produits chimiques, sont censées ramoner vos conduits de cheminée ou d'installation de chauffage. S'ils constituent effectivement une aide au ramonage mécanique en fragilisant les dépôts, ces produits ne peuvent se substituer à lui.
Dans certains cas, ils présentent même un risque de vieillissement accéléré des matériaux utilisés pour les conduits (corrosion due à une réaction chimique). Mieux vaut donc vous en tenir au ramonage exigé par la réglementation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUIT
NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS PERSONNALISÉ

L'entreprise PIA RAMONAGE n'a PAS DE DÉMARCHEUR A DOMICILE